Rechercher dans ce blog

dimanche 28 décembre 2014

Noël sous les tropiques . . .

     Allez rien de véritablement intéressant mais il faut le dire, cette année, pas de Baou de St. Jeannet enneigé pour gambader avec l'homme afin d'éliminer le petit repas du réveillon de Noël. 
Non cette année ça a été un 25 décembre sur la plage de Rémire Montjoly Bon et il faut le dire . . .
. . . c'était bien sympa ;-)

 
 L'homme était partisan du palmier ou du papayer de Noël !! mais la Princesse n'a pas lâché l'affaire, elle a voulu un sapin de Noël et ce que femme (ou chienne ;-) veut, il parait que . . .
Dieu veut, alors . . .   on a eu un sapin de Noël !



          Tout le monde a eu des cadeaux, même moi, par contre comme je suis assez dépensière l'Homme a refusé de me prêter sa carte bleue, surtout qu'en ce moment il a celle du travail, dommage !  on aurait pu s'éclater chez le boucher.








         Mon cadeau c'est le gros couffin rose en haut à droite de la photo, j'ai pas eu de paquet cadeau dommage j'aurai pu faire des confettis ! les autres devaient mettre leur chaussons sous le sapin et uniquement ceux fourrés en peau de lapin. Du coup on a retrouvé que la tongue de la Princesse, le père noël il a du trouver ça un peu bizarre.




       Les enfants avaient fait un peu de déco et c'est vrai qu'il a fallu se mettre dans l'ambiance parce que cette année, pas de flambée dans la cheminée ni de grosses doudounes. Je crois clairement qu'il y a deux saisons, celle où il faut chaud et celle où il fait TRÈS chaud.


Le bonnet de noël sur la plage ça le fait vachement bien je trouve ;-)


  


       Comme tout le monde reconnait mes qualités de "grand reporter", je peux maintenant prendre l'appareil photo sans me faire engueuler, comme ça toute la famille se retrouve dans la petite boite et moi ça me permet de faire passer le temps lorsqu'ils me laissent pour aller bosser (je vous rassure, ça ne dure jamais très longtemps ...)


      Comme c'était une cool journée et qu'il y a avait du vent, tous les métros déracinés du secteur ont fait comme nous et sont allés passer leur aprés midi sur la plage et donc . . . 
Festival de Kite Surf, on s'est régalé en les observant mais on attend surtout que l'Homme se jette à l'eau (c'est le cas de le dire) et se lance sur les flots.



                  En attendant quelques jolies photos de ces superbes voiles et des marionettes qui sont accrochées au bout.




        En vous souhaitant un bon réveillon de fin d'année, nous nous retrouverons sur notre blog dès le début 2015 et en attendant,
BONNE ANNÉE 2015  
TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR ET D’AMITIÉ

Le gang des paresseux vous embrasse.
 







lundi 8 décembre 2014

Y en a qui disent ....

Ben y disent quoi ? ! ?

Que la Guyane c'est l'Aventure !!!

          Ça depuis qu'on vous le dit vous devez être au courant, mais la Guyane c'est aussi le quotidien, notre quotidien et maintenant que nous somme bien installés dans notre maison et que l'on attend (pas impatiemment du tout d'ailleurs !!) la saison des pluies que vous nous avez piquée, il serait peut être temps de vous parler de certaines choses qui rythment nos journées et de vous faire un petit jeu de pistes visuel si jamais vous décidez de venir nous voir ...

          Certains ont pensé que les tropiques c'est les vacances et que donc mon blog serait une longue série de reportage photos qui jetterait à la face du monde nos vies d'aventuriers ! n'exagérons rien nous n'avons pas gagné au loto donc il faut bien qu'ils aillent bosser , eux ! (un peu, pas trop quand même) et c'est vrai qu'on a (un peu) moins de temps pour se faire des échappées dans les contrées sauvages qui nous entourent.
 En même temps, la plage est à 10 mn de la maison, il n'y a jamais de problème pour se garer, l'étendue de sable est quasi désertique et ces instants magiques une fois maîtrisé, une simple ballade d'une heure nous ressource et nous permet de nous évader ...

   Oh p...  sur cette photo il y a foule, c'est pour vous faire croire que c'est Juan les Pins ;-))
Et ne vous fiez pas au contraste ce n'est pas non plus une plage de Normandie, en fait il est déjà tard, le soleil s'est couché et on vient juste de finir de se baigner.
 
      Du coup, je mets celle-ci je la trouve plus en accord avec mon humeur du moment surtout qu'elle est prise depuis le mont Rorota qui surplombe le Mahury et la côte. A marée basse, le rêve ...
 


          Comme on a du temps pour nous et qu'ici c'est une occupation essentielle, nous faisons du sport et quand je dis nous, c'est NOUS TOUS. La princesse et les petits, direction la piscine; Pour les premiers c'est cours de natation tous les mercredis et pour la seconde c'est "body scult", "bike", ... et tout ça en étant dans l'eau.
En plus les petits font qui du Karaté, qui de l'ultimate ou du badmington avec une bonne dose de vélo car ici il est hors de question de poser ses fesses dans le TOY, on pédale ...
 
   
  L'Homme lui va à la salle de musculation "FITNESS PLAZA" la grande classe il parait mais comme il n'accepte pas les chiens je n'ai jamais pu y aller et je suis la seule d'ailleurs, comme il a fait des photos pour ses potes du boulot, j'ai pu en mettre quelques unes.
 
 Il y a de quoi soulever de la fonte mais aussi du matériel de cardio training et tout ce qu'il faut pour être en forme.

   
      De vous à moi, je suis plutôt partisane du repos bien mérité à l'ombre des arbres du jardin, c'est moins risqué et bien plus relaxant, ...





Une dernière pour le plaisir, c'est classe, climatisé et tout neuf, ... que du plaisir enfin d’après ce que dit l'Homme.

     A côté des loisirs, il y a aussi le travail, je n'ai pas de photos d'où travaille la Princesse, en plus elle change de job à la fin de l'année donc ça ne sert à rien de s'échapper en douce pour quelques clichés, j'en ferai de l'hôpital à l'occasion.
Pour l'Homme, pas facile il ne veut pas m'emmener à son boulot car comme je suis trop belle, il a peur qu'un de ses stagiaires essaie de me voler, comme si j'allais suivre le premier inconnu qui passe, je ne suis pas une fille facile MOI  !!!



        Par contre pour les enfants, j'ai pu prendre des photos de l'école de Iouna et du collège de Quentin un jour où on passait dans le secteur en se promenant. Oui je sais je suis vraiment un magichien c'est ce qui fait mon charme ...

    


                       

                                             Le collège Auguste DEDE ===>








<===  L'école primaire Jacques LONY.


             En fait le quartier où nous habitons concentre toutes les infrastructures nécessaires pour pouvoir vivre en quasi autarcie dans un périmètre assez limité. Vous pouvez penser que cela fait ghetto, cependant quand les enfants peuvent seuls aller à l'école, à leurs activités ou bien chez les copains qui sont juste à côté, on découvre une qualité de vie fabuleuse car chacun y gagne en autonomie. Même moi je me promène sans laisse et sans pour autant partir fureter de droite et de gauche.

     Mais notre environnement n'aurait pas fait vraiment couleur locale si je n'avais pas pris une photo de notre "chinois", qui ici trône en lieu et place de "l'arabe" de quartier dans vos contrées. Il est sympa, toujours disponible, ouvert sur des amplitudes horaires effarantes et on est bien content de l'avoir quand on a envie de faire un gâteau à 20h00 et qu'on s'aperçoit qu'on a plus un seul œuf !!!
En hommage à ce sauveur du quotidien, une belle photo de son établissement au charme inégalable ...



              
     Si jamais vous cherchez à nous faire une surprise et que vous voulez absolument arriver seul à la maison, surtout si vous venez de Canaux (pour ceux qui ne connaissent pas c'est prêt d'Andon et là-bas vivent des gens -à deux ou à quatre pattes- que j'aime beaucoup) lorsque vous verrez ce panneau c'est que vous êtes bientôt arrivé .....


    Encore un peu de chemin et en bas de cette descente vous trouverez une maison accueillante, un hamac, de la bière fraiche et des grillades, la vie guyanaise quoi, en quelque sorte un petit bout de paradis ;-)



         Je reprends la plume à Elisa quelques secondes, pour mettre deux photos qui peuvent tempérer quelquefois la notion de paradis, mais je laisse cela à l'appréciation de chacun, et puis c'est anecdotique mais il faut le dire quand même. Moi les trucs qui grattent des fois ça me fatigue un peu ;-))