Rechercher dans ce blog

dimanche 2 septembre 2018

Nos premiers jours en Martinique

Bon et bien voilà,

On est enfin arrivés à Fort de France le 18 août, on ne peut pas dire que cela a été simple ...
Des soucis de container au chargement mais aussi à l'embarquement sur le navire, du coup, notre maison mobile a pris une semaine de retard sur la date prévue mais bon, c'est la Guyane on a l'habitude donc on gère avec ou plutôt sans !!!
Si seulement ça a avait été juste ça, on a aussi pris plus d'une heure de retard avec l'avion, merci Air France pour la grande ponctualité de vos avions, ça fait plaisir d'avoir une compagnie nationale à la hauteur  . . . .

On est reparti pour 4 ans et je peux vous dire que moi personnellement ça me met en joie, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans non mais sans blague, regardez la star 






Tout le monde prend ses marques comme chaque fois que nous changeons de maison. C'est pas toujours évident, certains s'adaptent plus vite que d'autres, mais c'est vrai qu'il faut trouver de nouveaux repères et de toute façon on n'a pas le choix parce que dans ces cas là, on est bien loin de la zone de confort !!


Me concernant, ils m'ont changé mes croquettes et je vous dis pas la galère ....



Hormis ça j'ai un beau jardin, une grande propriété à surveiller et la nuit je peux vérifier si Quentin dort bien en regardant par la porte de sa chambre













En tout cas, pour le moment nous avons pas eu le temps d'aller à la plage ou de faire les touristes, je rappelle aux mauvaises langues et à ceux qui n'ont toujours pas compris que si en effet on vit sous les tropiques, il faut qu'on bosse parce que à part l'air, il n'y a rien de gratuit. même les bananes sont payantes c'est tout dire ! ! !

Du coup le temps d'assurer la logistique et que chacun prenne ses marques on n'a pas été dans la version ballade et loisirs. Il a fallu gérer les inscriptions scolaires et les démarches pro de la princesse pour trouver du boulot, . . .

En fait, seul l'Homme est en mode cool sauf qu'il fait le chauffeur, parce que lui il commence à bosser le 03 septembre et que comme il n'a pas ses outils ni son vélo et qu'en plus, il a laissé le chargeur de batterie du nouvel appareil photo dans le container, il ne lui reste plus qu'à aller courir ou bien filer à la salle de sport.

         Vous nous connaissez c'est pas parce qu'on s'est pas mis en phase "on va à la plage" qu'on en a pas profité pour bouger quand même. On est allé se faire une petite ballade à "la source de Didier" au dessus de la maison, histoire de ne pas trop se dépayser brutalement.
En effet, on s'est retrouvé au beau milieu de la forêt avec une belle rivière pour se rafraichir et faire quelques jolies photos, le pied quoi.


Tout le monde en a bien profité, j'y ai personnellement veillé



Un petit coin de paradis quelque peu préservé . . .
Sinon pas grand chose de plus à vous dire sauf que contrairement à la Guyane, la belle saison c'est de janvier à août et que donc là on rentre dans la période des ondées tropicales et des cyclones. Ne vous inquiétez pas pour nous, on va survivre . . . 

Bon en fait je vous ai un peu menti on est quand même allé au bord de l'eau. Et oui, quand pendant plus de 4 ans on a  vu une mer de couleur marron, c'est un peu normal d'aller voir à quoi elle ressemble quand elle est est bleue.

Ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres photos, pour le moment on s'installe, on va visiter les spots de grimpe, voir les clubs de plongée, de voile et organiser nos prochaines vacances parce que avec la Norwegian et toutes les compagnies aériennes voire tous les bateaux qui font du cabotage entre les îles, ça m'étonnerait bien que l'on reste sagement à notre place très longtemps.


 



Bon et bien on vous tient au courant et comme en ce moment je suis en super forme, je vous mets une photo de moi avec mon amour pour la vie, la main dans la patte ;-)









Il est temps de partir . . .

Oui, je sais, ... j'ai un peu vieilli mais vous aussi . . .
     
    Et voilà, vous vous rappelez, il y a plus de 4 ans, je commençais ce blog pour que vous puissiez nous suivre dans nos pérégrinations à plus de 8 000 km de la France.
Beaucoup d'aventures se sont succèdées, il y a eu de grands moments (la course aux iguanes, la découverte des tortues, les ballades incroyables sur le fleuve, ...) et nous avons vécu notre aventure comme nous le souhaitions, comme une AVENTURE.


Les petits ont grandi, la Princesse est encore plus belle (c'est normal c'est une princesse), l'Homme a mis a profit ces années au bout du monde pour découvrir la forêt amazonienne et moi, je suis aujourd'hui accompagné au quotidien d'un petit monstre créole à 4 pattes qui me mène la vie dure et oublie parfois (voire souvent) que je n'ai plus 20 ans.


 
C'est lui Holy, mon petit, c'est un super copain plein de vie et d'amour

Depuis la mi- juin (en fait "l'ami juin" il faut bien le dire), nous savons où nous poserons nos bagages pour les prochaines années.
Personne ne souhaitait rentrer en France mais quelquefois on n'a pas vraiment le choix, ...
Et pourtant parfois le destin est votre allié ;-)

L'histoire est un peu longue certes je vais donc vous la résumer, l'Homme voulait l'Afrique, une nouvelle aventure, de grandes traversées de ce continent qui le fait toujours autant rêvé, mais l'administration  en a décidé autrement . . .


Pour vous repérer bande d'ignares  ;-)
Toute la famille va donc prendre la direction de    FORT  DE  FRANCE   pour une nouvelle aventure de 4 ans. En avant pour la Martinique, à nous les croisières sur des paquebots de luxe, les virées au Canada ou bien au USA, la découverte de la Dominique, de Cuba, de Ste. Luce, .... et surtout ...





C'est le retour de la grimpe, de l'escalade, des doigts usés, des ballades, des cris de rage, des aventures verticales, ... mais pas que.

  
Il y aura aussi de longues ballades partout dans l'île, plein de choses à découvrir et aussi il parait un grand jardin. Seul bémol, il va falloir retourner dans la caisse en plastique et prendre l'avion et ça, je n'aime pas vraiment d'autant plus qu'ils vont encore essayer de m'amadouer avec des madeleines "St. Michel" et que je vais en prendre pour 3 heures !! 


 
Regardons le bon côté des choses, voilà notre nouvelle maison, elle est sur les hauteurs de la colline de Didier à Fort de France, il s'agit d'une grande maison pleine de couleurs avec une immense terrasse (ce qui est bien pratique comme cela chiens et humains  vivent ensemble .), et un très grand jardin pour pouvoir se promener tranquillement.

Je vous mets quelques photos de notre futur "home sweet home" mais j'en ferai plein dès notre arrivée pour vous montrer ma nouvelle niche. J'ai entendu dire qu'elle était assez grande vers les 100 m² avec une terrasse de 50 m² et un grand jardin. Enfin j'espère pas trop grand quand même parce que moi je suis plus "un patrouilleur de la galaxie", je suis plutôt du genre à bien cibler l'endroit stratégique qui va me permettre d'avoir une vue globale sur mon domaine tout en me prélassant tranquillement pendant que mes maîtres vont travailler pour pouvoir me payer mes croquettes (Hé la princesse !! végétariennes les croquettes STP, ça me fait un poil plus brillant et ça me maintient en forme . . . allez hop hop hop, va bosser feignasse va . . . . .)
Pas mal non ? ! ? !
C'est la Princesse qui a choisi, c'est classe non ? ! ? !

J'espère qu'ils vont pas faire les rats et que je pourrai me baigner tranquillement en mangeant mon os.

De toute façon comme ils vont tous se barrer pour bosser je vais pouvoir faire un peu ce que je veux ;-)

J'espère qu'il y a pas de système de vidéosurveillance et qu'il laisseront la box allumée, comme il y a la fibre, je vais pouvoir mater des films animaliers sur Netflix . . . .


Le salon donnant sur la terrasse, lorsque la nuit est tombée






Enfin ça fait quand même du boulot car il faut surveiller tout cela dans la journée parce que comme d'habitude, les adultes vont partir travailler et les enfant vont aller à l'école et nous on va devoir faire d'incessantes patrouilles pour veiller à l'intégrité de notre domaine. Alors, ne croyait pas que la vie de chiens sous les tropiques est particulièrement facile et même s'il y a le jacuzzi, il faut faire le job toute l'année . . . 







Cet été, c'est donc une page qui se tourne, adieu continent sud américain, tu nous auras apporté ton lot d'émerveillements, de rencontres étonnantes, de moments magiques.
Nous devenons donc aujourd'hui et pour plusieurs années des insulaires et tout doucement nous nous éloignons (même si c'est déjà fait par le corps) du moins par l'esprit de plus en plus de la vie métropolitaine.

A tous ceux qui sont déjà venus nous voir, vous êtes (vous qui avez su franchir le pas, venir nous rejoindre, 15 jours ou un mois dans notre enfer vert) les bienvenus. Nous irons découvrir ensemble les fonds marins, les plages de sable blanc, l'eau cristalline, ...


Pour ceux qui n'ont jamais franchi le pas ou qui n'ont pas donné de nouvelles durant les quatre dernières années et bien que vous dire . . .  on n'est pas une chambre d'hôtes ! ! !

J'essaierai de continuer à alimenter ce blog de façon régulière, de vous faire découvrir de façon impertinente et avec mon regard de chien  ma nouvelle vie sous les tropiques.



        J'essaierai aussi de mettre en ligne de très jolies photos car j'ai décidé de me consacrer pleinement à cette activité après l'achat de mon NIKON D750 (boitier magnifique et entièrement neuf surtout que pour le moment Aymeric ne l'a pas encore eu entre les mains et n'a pas eu l'occasion de le jeter par terre ;-)




Qu'est ce qui faut pas faire lorsqu'on est une star ... moi les selfies, ça me fatiguent ...



Bon allez hop là, je fais comme les sénégalais, je me tire ailleurs et puis bougez vous de prendre vos billets d'avion, la bonne saison, c'est de janvier à juillet (le reste du temps, il pleut un peu et il y a des cyclones)et les billets d'avion tournent autour des 400 € (Air France XL Airways ou Norwegian airlines, il y a même des promos à 249 € depuis Paris alors vous attendez quoi ?!?