On est enfin arrivés à Fort de France le 18 août, on ne peut pas dire que cela a été simple ...
Des soucis de container au chargement mais aussi à l'embarquement sur le navire, du coup, notre maison mobile a pris une semaine de retard sur la date prévue mais bon, c'est la Guyane on a l'habitude donc on gère avec ou plutôt sans !!!
Si seulement ça a avait été juste ça, on a aussi pris plus d'une heure de retard avec l'avion, merci Air France pour la grande ponctualité de vos avions, ça fait plaisir d'avoir une compagnie nationale à la hauteur . . . .
On est reparti pour 4 ans et je peux vous dire que moi personnellement ça me met en joie, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans non mais sans blague, regardez la star
Tout le monde prend ses marques comme chaque fois que nous changeons de maison. C'est pas toujours évident, certains s'adaptent plus vite que d'autres, mais c'est vrai qu'il faut trouver de nouveaux repères et de toute façon on n'a pas le choix parce que dans ces cas là, on est bien loin de la zone de confort !!
Me concernant, ils m'ont changé mes croquettes et je vous dis pas la galère ....
Hormis ça j'ai un beau jardin, une grande propriété à surveiller et la nuit je peux vérifier si Quentin dort bien en regardant par la porte de sa chambre
En tout cas, pour le moment nous avons pas eu le temps d'aller à la plage ou de faire les touristes, je rappelle aux mauvaises langues et à ceux qui n'ont toujours pas compris que si en effet on vit sous les tropiques, il faut qu'on bosse parce que à part l'air, il n'y a rien de gratuit. même les bananes sont payantes c'est tout dire ! ! !
Du coup le temps d'assurer la logistique et que chacun prenne ses marques on n'a pas été dans la version ballade et loisirs. Il a fallu gérer les inscriptions scolaires et les démarches pro de la princesse pour trouver du boulot, . . .
En fait, seul l'Homme est en mode cool sauf qu'il fait le chauffeur, parce que lui il commence à bosser le 03 septembre et que comme il n'a pas ses outils ni son vélo et qu'en plus, il a laissé le chargeur de batterie du nouvel appareil photo dans le container, il ne lui reste plus qu'à aller courir ou bien filer à la salle de sport.
Vous nous connaissez c'est pas parce qu'on s'est pas mis en phase "on va à la plage" qu'on en a pas profité pour bouger quand même. On est allé se faire une petite ballade à "la source de Didier" au dessus de la maison, histoire de ne pas trop se dépayser brutalement.
En effet, on s'est retrouvé au beau milieu de la forêt avec une belle rivière pour se rafraichir et faire quelques jolies photos, le pied quoi.
Tout le monde en a bien profité, j'y ai personnellement veillé
Un petit coin de paradis quelque peu préservé . . . |
Sinon pas grand chose de plus à vous dire sauf que contrairement à la Guyane, la belle saison c'est de janvier à août et que donc là on rentre dans la période des ondées tropicales et des cyclones. Ne vous inquiétez pas pour nous, on va survivre . . .
Bon en fait je vous ai un peu menti on est quand même allé au bord de l'eau. Et oui, quand pendant plus de 4 ans on a vu une mer de couleur marron, c'est un peu normal d'aller voir à quoi elle ressemble quand elle est est bleue.
Ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres photos, pour le moment on s'installe, on va visiter les spots de grimpe, voir les clubs de plongée, de voile et organiser nos prochaines vacances parce que avec la Norwegian et toutes les compagnies aériennes voire tous les bateaux qui font du cabotage entre les îles, ça m'étonnerait bien que l'on reste sagement à notre place très longtemps.
Bon et bien on vous tient au courant et comme en ce moment je suis en super forme, je vous mets une photo de moi avec mon amour pour la vie, la main dans la patte ;-)