Rechercher dans ce blog

dimanche 27 octobre 2019

La montagne pelée bis repetita mais en mieux et en bref ...

Bon je vais vous la faire courte aujourd'hui, on va pas s'éterniser dans des grandes palabres qui durent des heures. 

Comme d'habitude, 5h30 mn style dès potron minet, j'entends du bruit dans la maison et je suis sur, ce n'est pas la souris !!
Et voilà l'Homme qui apparait sur la terrasse, il a l'air bien réveillé et je connais son emploi du temps, on est samedi, il n'est pas d'astreinte, il y a cachalot sous gravier ...



Voilà qu'il est suivi quelques minutes plus tard par Quentin, ça sent la ballade parce que ces deux là ne se lèvent pas pour rien, pour un peu, d'ici un moment je vais entendre un coup de klaxon, c'est l'acolyte habituel, je vais donc me mettre direct en embuscade parce que même s'ils ont l'air calme, ça peut déraper en moins de deux !!!

Ça n'a pas raté à peine le temps de prendre position que j'entends un coup de klaxon . C'est bien Gilou, comme d'habitude il ouvre le coffre de sa Yaris. Holy m'a expliqué le coup, "saute dans le coffre, tire le plaid sur toi et ne bouge plus". Aussitôt dit aussitôt fait !!

Bien sur, ils m'ont découvert après avoir garé la voiture sur la parking en bas de la montagne pelée mais bon vous connaissez la suite comme d'habitude, gna gna gna, gna gna gna ... mais je m'en fous j'étais là avec mon appareil photo ;-)

Pour vous la faire courte, on est monté vite, très vite et l'Homme encore plus vite puisqu'il a couru sur au moins un 1/3 du trajet, en même temps les autres 2/3 c'est des marches !!!

Ce qui est sur c'est que quand on est parti, on était dans les nuages et qu'arrivé en haut, cette fois on a eu de la chance, c'était quasiment dégagé et j'ai pu faire de jolies photos de la mer des caraïbes et de la côte nord de l'île.

Le reste en images ça se passe de commentaires, c'est beau, tout simplement . . . 
Ça respire le calme et la tranquillité et si vous venez nous voir, vous y aurez droit c'est sur. Par contre, ça se mérite !!!

L'arrivée de Quentin au sommet, c'est un peu comme "Gorilles dans la brume" ;-))




Gilou le talonne, ça sourit mais bon on sent qu'on a laissé du jus dans la montée ...

En même temps ça se comprend !






 
          Et voilà un petit balayage de l'horizon, j"ai laissé les photos dans leur format d'origine afin que vous puissiez double-cliquer dessus pour les voir en haute définition.

Pour info comme je travaille uniquement en manuel sans aucune assistance sauf  l'autofocus (et oui, je suis pas Shiva non plus !!) et bien pas moyen de me rappeler comment faire un paysage en panoramique, en fait je sais même pas si on peut en faire avec cet appareil, j'ai zappé toute la partie du bouquin qui parlait de ces trucs là !

Donc au final, vu que j'avais pas un super grand angle, c'est morcelé mais . . .   en même temps, il y a du soleil pour une fois !














Allez bonne semaine à vous . . .
Oui je sais, la vie c'est pas facile . . . mais l'important c'est de savoir faire face ;-)