Bon et bien voilà un moment que je n'avais pas mis les pattes sur le clavier mais bon croyez moi, ceux qui pensent que la vie sous le soleil c'est facile, vous vous faites des idées . . .
En effet rien ne change pour nous, on surveille toujours la maison, avec une extension sur la rue voire sur le quartier parce que ici, il a fallu s'imposer, les autres chiens venaient pisser sur notre pelouse extérieure donc on a mis de l'ordre dans toutes ces histoires.
Bien sur des choses ont changé, les petits sont loin donc on manque un peu d'esclaves !!
Quentin fait des études en visitant le monde (la bonne blague). On a pas trop bien compris avec Holy mais ce qui est sûr c'est qu'il a l'air de bien s'amuser . . .
Iouna débute une activité professionnelle en lien avec la série "Dexter" mais là j'ai pas tout compris, quand elle appelle la Princesse, je m'éloigne pour ne pas finir découper en morceaux.
Heureusement ils reviennent tous les étés durant deux mois et même qu’apparemment Quentin va rester plusieurs mois ... on va avoir plein de grattouilles et de ballades parce que même si on a un chouette jardin, c'est toujours sympa de visiter les environs.
La Princesse en ait vraiment devenue une pour de VRAI, elle ne travaille pas et reste à la maison pour nous faire des câlins et apprendre des langues étrangères pour survivre en milieu hostile. Elle apprend l'anglais, c'est bizarre, pour nous la langue chien c'est la même partout dans le monde !!!
Elle apprend aussi une autre langue avec "pizza", "pasta", "gelato" et pleins d'autres mots comme ça, elle dit qu'elle prépare l'avenir ! je me demande vraiment ce qu'elle nous réserve !!!
Concernant l'Homme, on ne le voit pas beaucoup, il travaille tout le temps et quand il rentre il saute dans la piscine (qui nous est interdite) ou bien emmène la Princesse au sport.
En plus régulièrement ils s'en vont en voyage (au moins une fois tous les deux mois voire plus) et nous on va en colo chez Véronique qui est super sympa avec nous et nous fait plein de gros "hug". On ne se plaint pas, on mange bien, on rigole et on retrouve plein de copains.
Il y a 15 jours, ils ont filé en amoureux au Brésil. C'est vrai qu'ils connaissaient déjà car Holy m'a raconté qu’Élisa avait fait un reportage sur des vacances en famille dans l'Amapa il y a des années mais là c'est différent, ils sont allés visiter la capitale Brasilia et aussi les chutes d'Iguaçu c'est une grande douche qui a deux robinets, un au Brésil et un en Argentine et qui coulent sans arrêt sans que personne pense à les fermer !!
A ce sujet, bravo l'écologie, quel gaspillage . . .
Après toutes ces nouvelles de la famille, je vous mets en ligne quelques photos de leur périple brésilien mais sans trop de commentaires car:
1/ Je n'étais pas là pour visiter
2/ Trop de texte ça vous saoule et en plus il est bien possible que vous ne sachiez pas lire
3/ L'objectif c'est de vous montrer de jolies photos pas de remplacer Voltaire !
Comme vous doutez ils n'y sont pas allés à dos de chameau, d'ailleurs il n'y en a pas en Amérique du sud, ça règle le problème !
Ils ont pris plein d'avions parce que sortir du Suriname c'est vraiment pas facile . . .
Quelle chance que des avions tout neufs et des fois presque vides, la classe quoi !
Ils sont enfin arrivés à Brasilia qui est la capitale administrative du Brésil (Et non ce n'est pas Rio de Janeiro bande d'ignares) c'est une ville très particulière alors j'en profite pour vous en dire quelques mots car je me suis renseigné moi pour ne pas passer pour un inculte ;-)
Brasilia est la capitale fédérale du Brésil et le siège du gouvernement du District fédéral. Sa construction s'est faite à un rythme soutenu, sous l'impulsion du président Juscelino Kubitschek qui souhaitait une meilleure répartition de l’activité économique alors concentrée sur les côtes.
|
Brasilia majestueuse de nuit
|
Elle a commencé dans de la deuxième moitié des années 1950 pour une inauguration le 21 avril 1960.
Le projet de création d'une nouvelle capitale à l'intérieur des terres avait pour but de mieux répartir les richesses et la population, largement concentrées sur les côtes, et de mettre fin à la rivalité entre Rio de Janeiro, capitale politique et culturelle, et São Paulo, capitale économique.
Juscelino Kubitschek assure aux Brésiliens « 50 ans de progrès en 5 ans ». Le projet est dirigé par les architectes Oscar Niemeyer et Lúcio Costa, deux disciples du Corbusier.
|
Brasilia resplendissante de jour
|
Brasilia est inaugurée en grande pompe le 21 avril 1960. Les administrations et les grands organismes étatiques quittent Rio de
Janeiro pour s'installer dans la nouvelle capitale. Le déménagement ne fut pas toujours facile, certains fonctionnaires refusant leur mutation. Le Brésil dut menacer certains États d'une rupture des relations diplomatiques s'ils ne déménageaient pas leurs ambassades.
Le District fédéral compte maintenant un peu plus de trois millions d'habitants, alors que le plan pilote, la ville de Brasilia au sens premier, le véritable cœur urbain, commercial, administratif et politique du district avait été conçu pour en accueillir 500 000. L'idée initiale de Lúcio Costa, qui n'a pas été tenue, était qu'une fois le cœur urbain peuplé avec des villes satellites...
En fait, rien n'est à dimension humaine voire même cela manque carrément d'âme comme la Basilique. Seul échappe à la règle le Sanctuario Dom Bosco dont les vitraux de couleur bleue apportent une vraie sérénité au voyageur qui vient perdre ses repères en-dehors des artères fréquentées et de l'esplanade des ministères.
|
L'esplanade des ministères avec au fond le bâtiment du congrès et à droite le musée national
|
|
Le Palacio Itamaraty | | | | | |
|
|
Le Sanctuario Dom Bosco
|
Mais il faut être honnête, l'objectif de ce voyage était pour nos deux amoureux de se rendre jusqu'aux chutes d'Iguaçu que se partagent trois pays, le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.
Ils n'en ont fait que deux, tant pis pour le Paraguay, ils le gardent pour la prochaine fois.
Plus que des grands discours, les photos parleront d'elles même et si le temps n'était pas des plus beau côté brésilien, la vue reste magnifique et elle deviendra magique lorsque deux jours plus tard
ils visiterons le coté argentin où l’aménagement des lieux rend la vue spectaculaire . . .
|
la Princesse, tout sourire devant tant de merveilles
|
Et même si l'Homme a du emmener son costume et ses petites affaires pour être présentable durant son séminaire à Brasilia, ne vous inquiétez pas, tout est allé rejoindre le fond du sac et les bonnes vieilles habitudes sont revenues au galop.
Pas question de faire les vieux riches et de se trimbaler en taxi ou en excursions organisées, ils retrouvent leurs vieilles habitudes de "backpackers" et ils reprennent les bus locaux comme ils ont toujours fait
C'est là qu'on fait les plus belles rencontres et qu'on se marre le plus. Voilà la monture qui leur permettra de passer du Brésil en Argentine, une petite déception, pas de tampon d'entrée pour marquer le coup mais bon c'est tellement touristique qu'ils doivent en avoir marre de tamponner !
C'était vraiment magique mais une petite déception, les crues de 2023 ont emporté une partie de la passerelle qui permet de surplomber les chutes, l’accès est donc interdit au public. Les travaux sont en cours alors qui sait, l'Aventure est toujours au coin de la rue, on ne sait jamais où elle nous mène !
En attendant, avant que Ganja ne publie son article, j'en profite pour reprendre le clavier et vous dire qu'on pense à vous, et que même si la vie parfaite n'existe pas ... on fait tout pour l'atteindre ;-)