Ne croyez pas qu'on est racistes avec les gens qui habitent dans le froid, là où il n'y a pas de palmiers où l'eau est si froide qu'elle devient dure en hiver et même des fois en été !
Du calme, je réfléchis à mon article . . . |
Nous, on a des amis qui habitent dans le grand froid là où presque personne ne voudrait habiter . . .
Vous vous demandez surement pourquoi ils habitent là ? et bien c'est simple,. . .
Ils aiment bien qu'on leur foute la paix et leurs deux humains sont comme eux.
Alors un jour, ils ont quitté la région de Grenoble et sont partis vivre au Canada mais pas dans la ville, dans un endroit où on peut se promener sans laisse et où on peut aboyer autant qu'on veut . . .
"Girarville", ne faîtes pas les crâneur si vous ne regardez pas une carte vous ne saurez jamais où c'est !
Mais comme je suis sympa, je vous montre mais sans trop de précision parce que leur choix c'est d'être tranquille et pas que vous veniez les embêter !
Je vous parle d'eux pour deux raisons:
1/ Comme nous ils ont fait le choix de tout laisser et de partir à l'aventure, leurs humains avaient une famille, une belle maison, une belle voiture, plein de copains, ...
Çà ne vous rappelle rien . . .
Et pour faire cela il faut beaucoup de courage, car quoiqu'on en dise, un jour on se retourne et il n'y a plus personne, le téléphone sonne peu, les nouvelles sont rares et la vie continue pour ceux qui sont loin de nous et tellement proches dans notre cœur . . .
Mais bon je ne suis pas là pour vous faire avoir des états d'âme; c'est le 2° point le plus intéressant.
2/ Parce qu'ils sont trop classe les copains du grand nord !
3/ Ils ont vus plein d'aurores boréales et comme ils sont super sympa, ils nous ont envoyé des photos par le vent jusqu'à notre maison.
Eux ils n'ont pas de blog parce que les rennes et les loups ne veulent pas et dans leur coin, c'est pas les chiens qui décident (contrairement à nous, avec Holy on est les boss du quartier, on fait la loi que ce soit aux autres chiens, aux vélos, aux piétons ou aux voitures, . . . c'est nous qu'on commande un point c'est tout)
Donc on s'est arrangé, comme c'est trop beau ce qu'ils ont vu, je publie les photos pour eux. En même temps, c'est normal, je suis chien de chasse journaliste, je chasse le scoop et . . .
Je le trouve ! !
Je vous laisse donc vous régaler de ces jolies photos venue de contrées lointaines et vous remarquerez que je ne vous fais pas tout un cours sur la naissance des aurores boréales.
Et voilà, c'est fini . . .
Mon prochain article est en préparation mais un peu de patience car ils parle d'un long voyage fait en amoureux par l'Homme et la Princesse au Brésil.
Et oui, à vous les photos de Rio de Janeiro, Copacabana, Ipanéma, . . . mais pas que
A très bientôt pour de nouvelles aventures de la famille des globetrotteurs ;-)