Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

Les préparatifs ! ! ! !

          Bon il ne faut pas non plus croire que les choses se font tout simplement, il a fallu que nous établissions un plan de bataille, enfin surtout moi parce qu'il est hors de question que je me retrouve sans niche ou bien avec une seule couverture pour me coucher le soir. J'ai mes habitudes moi !!!
La Princesse et l'Homme sont allés voir pour une niche assez spacieuse, je pense que c'est pour les enfants car Iouna avait l'air très contente, la preuve ..


      Je les ai ensuite vu amener une quantité incroyable de cartons dans la niche mais à chaque fois ils ont ramené Iouna, Quentin lui avait du sentir le coup fourré, il avait disparu durant toute la semaine.

















          Au final, après plusieurs aventures de cet acabit, les choses ont eu l'air de rentrer dans l'ordre sauf que la maison était de plus en plus vide et qu'il devenait difficile de retrouver ses repères.  










La dernière sortie a d'ailleurs permis de découvrir les premiers prédateurs de notre futur environnement et au rythme où vont les choses, je me sens déjà en sécurité puisque Iouna a rapidement fait ses preuves, . . . .




lundi 24 mars 2014

Pourquoi on est parti . . .

     Dans toutes les histoires, il faut planter le décor sans cela on ne sait jamais ni pourquoi ni comment on fait les choses !!!
Alors voilà n'allez pas vous imaginer que la petite famille a décidé de prendre le large sur un coup de tête surtout que bon, il faut être réaliste on ne peut pas dire que leur cadre de vie soit à plaindre, pour preuve: 

Une piscine baignée de soleil                         Un intérieur des plus cosy, ...            oui  MAIS . . .

Tout cela ne permet quand même d'échapper aux rigueurs de l'hiver (quoique cette année on ne peut pas dire que l'on ait vraiment souffert  ;-))  mais des fois, ...

               Alors ma maîtresse et l'Homme ont bien réfléchi et après concertation avec les enfants (moi j'ai suivi les débats mais comme je ne peux pas parler et que j'ai de grandes oreilles, j'ai plutôt écouté) ils ont décidé que ce serait bien d'aller voir du pays.
                Il ne faut pas croire que ça s'est fait du jour au lendemain, mais un soir tout le monde était super excité, comme si l'Homme avait refilé sa maladie à tout le monde ! ! !
Je n'ai pas bien compris sur le coup jusqu'à ce que ma truffe tombe nez à nez avec un papier qui avait l'air SUPER important pour tout le monde, d'ailleurs celui là j'ai bien compris qu'il ne fallait pas le manger ...

A partir de ce jour là rien n'a plus été pareil, tout le monde s'est mis à s'agiter dans tous les sens et les objets et les meubles se sont mis à se déplacer puis à disparaitre.
Régulièrement de grands sacs en plastique noir se remplissaient et prenaient la direction du container poubelle.


     Je me suis quand même un peu inquiétée et j'ai mené mon enquête. Je me suis donc cachée dans le coffre du gros TOYOTA pour savoir où passaient toutes les affaires, mais ça c'est une longue histoire que je vous narrerais une prochaine fois.









mardi 18 mars 2014

Les présentations


Bon ben voilà,
Aujourd'hui je me lance, voilà plusieurs semaines que j'ai créé le blog du "gang des paresseux" mais, ...
en bon paresseux procrastinateur, j'ai repoussé chaque soir l'instant où j'allais me lancer me disant que nous étions encore à quelques 6 semaines du départ. En fait même si l'aventure commencera le 30/04 il faut bien reconnaitre qu'elle se prépare depuis déjà 2 mois et que dans l'ordre, il serait bienvenu que je fasse les présentations de tous les membres de ce fameux gang, alors, c'est parti ....


Ca vous vous en doutez c'est moi,
       Elisa, dit aussi "le doudou chien"










       Eux c'est les petits, quand ils ont su qu'on partait pour Cayenne, ils ont essayé de prendre de l'avance avec leurs vélos ...







        Ahhhhhhh, .... elle c'est ma maîtresse, je l'ai choisi au premier coup d’œil et depuis ensemble nous nous livrons à notre activité préférée:  le doudounage.
L'homme l'appelle aussi "princesse choupi" !!




C'est LUI !!!
Bon là il n'est pas mis en valeur mais quand il m'emmène courir, c'est mon héros.
Il pense son temps à avoir de drôles d'idées pour que tout le monde s'agite dans tous les sens, mais bon maintenant on connait le truc, on se planque pour ....
doudouner tranquille  ;-))

Et je vous le dit il nous aura pas non plus en Guyane !!!