Voilà bien longtemps que vous n'aviez pas de nouvelles de nous !
Et ne croyez pas qu'on se l'est coulé douce pendant deux ans, nous on est parti à l'aventure dans les montagnes, en Ardèche, on a gardé la maison, on a fait de longues ballades le long de l'Isère que le soleil brille, que le vent souffle ou que la neige vienne nous geler les pattes ;-)
Mais ce que l'on ne savait pas c'est que "l'Homme" fourbement préparait le départ vers une nouvelle destination inconnue et sans nous en parler en plus ! ! !
Aujourd'hui, c'est fait . . . on repart en direction de l'Amérique du sud et plus précisément pour s'installer au Suriname et au Guyana, c'est là que l'Homme va œuvrer durant 4 ans si tout va bien.
Je ne vais pas faire mon savant mais je vais vous mettre un bout de carte pour vous montrer où c'est, comme ça vous pourrez crâner devant vos potes qui pensent encore que la Guyane est un île, preuve s'il en est qu'ils ne suivent pas mon blog.
Allez, c'est parti pour la minute culturelle du jour.
Voilà notre nouvelle zone de vie
Comme vous le voyez, on est entre la Guyane française, le Brésil et le Venezuela qui est juste au dessus du Guyana. Si on a bourlingué dans le coin, on y a jamais vécu, c'est donc une nouvelle aventure avant une superbe porte sur l"Amérique centrale et du sud.
Rapidement voilà ce que dit -en bref- Wikipédia, mais bon en vérité, l'idée n'est pas de se prendre la tête mais plutôt de venir nous voir.
Le Suriname est un pays d'Amérique du Sud (appelé Guyane néerlandaise jusqu'à son indépendance en 1975).
Il est situé dans le nord du continent, sur le littoral de l'océan Atlantique, au cœur du plateau des Guyanes. Ses voisins sont le Guyana à l'ouest, le Brésil au sud et la France (Guyane) à l'est, et sa capitale est Paramaribo. Le pays doit son nom à son principal cours d'eau, le fleuve Suriname. Avec une population d'environ 600 000 habitants et une superficie de 163 270 km2, le Suriname est, après le Guyana, le deuxième pays le moins densément peuplé des Amériques ainsi que le pays ayant la plus faible superficie d'Amérique du Sud.
La population se concentre sur environ 3 % du territoire, le reste du pays étant au moins constitué à 97 % par la forêt amazonienne, et plus de 90 % de la population se concentre sur la côte qui donne sur l'océan Atlantique.
La région est colonisée au XVIIe siècle et prend le nom de Guyane néerlandaise. Elle fournit sucre, café, chocolat et coton à la métropole du fait de l'esclavage, jusqu'à son abolition en 1863. Le Suriname accède à l'indépendance en 1975. Un coup d'État militaire en 1980 signe le début d'une décennie de dictature marquée par l'exécution d'opposants politiques (massacres de décembre 1982) et de villageois appartenant à la minorité marron ainsi que l'éclatement d'une guerre civile. Le processus démocratique est rétabli au début des années 1990. Le principal responsable du coup d'État de 1980, Desi Bouterse, est cependant élu président de la République en 2010.
Le Guyana de son nom complet, la république coopérative du Guyana, anciennement Guyane britannique, est le seul État du Commonwealth situé en Amérique du Sud. De plus, il s'agit également du seul État d'Amérique du Sud où la langue officielle est l'anglais.
Localisé au nord de l'équateur, mais dans les tropiques, il dispose de côtes sur l'océan Atlantique. Le Guyana est entouré au sud-est par le Suriname, au sud et au sud-ouest par le Brésil et au nord-ouest par le Venezuela. C'est, en superficie, l'antépénultième pays d'Amérique du Sud et il fait partie des plus pauvres. Le Guyana est l'un des deux derniers pays sur le continent américain où la conduite se fait du côté gauche, l'autre étant son voisin, le Suriname.
Guyana signifie « terre d'eaux abondantes », dans la langue arawak. Le pays est caractérisé par ses vastes forêts tropicales disséquées par les nombreux fleuves, criques et chutes d'eau, notamment les chutes de Kaieteur sur le fleuve Potaro.
Georgetown, la capitale est située sur la côte atlantique et compte environ 245000 habitants.
C'est fini pour le blabla intellectuel, la suite maestro . . .
Il y a des gens qui disent que c'est les hommes gouvernent le monde, faites quand même gaffe, on est bien placé, pour preuve, Holy fort de son fait a déjà récupéré sa couronne, de là à ce qu'il prenne bientôt le pouvoir, il n'y a qu'un pas 😉
Voilà, tout est dans les tuyaux, on touchera le sol de l'Amérique du sud le 26 janvier en atterrissant à Cayenne, avant de repartir en direction du Suriname.
Enfin l'Homme et la Princesse parce que Holy et moi on va en vacances à la pension de tonton "Sam", c'est lui qui s'était déjà occupé d'Elisa et moi la dernière fois.
Vous croyez quand même pas qu'on va se faire trimbaler dans tous les sens ?
Nous on attend que tout soit installé pour arriver, c'est moins fatiguant et en plus il faut qu'on s'organise pour la gestion de la sécurité de notre nouvelle demeure ! ! !
Et voilà, vous allez pouvoir suivre nos nouvelles aventures. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article, j'ai un peu perdu la patte et la mise en page n'est pas top, mais ne vous inquiétez pas ça va revenir.
Pour finir en beauté,
Voilà le clin d’œil de l'Homme . . .
C'est pas sur que les nuits soient plus calmes, c'est juste la nature du produit qui change 😂😂😂
On vous attend de pied ferme les amis,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire