Rechercher dans ce blog

dimanche 4 janvier 2015

Meli melo, un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de joie . . .

         Bon ben voilà l'année 2014 s'est terminée en beauté avec un bilan on ne peut plus positif :
                              -   On a réussi notre "expat"
                              -   On se repose enfin après quand même 3 années plutôt intenses aussi bien au niveau perso qu'au niveau pro.
                              -   On a tellement de projets en tête qu'on ne sait pas par quels bouts les prendre.

      Bien qu’Élisa ne soit pas là je ne vais pas vous faire un résumé de l'année en 12 photos (ce qui au passage est bien son style !!) Non, je vais en profiter pour vous glisser quelques photos qui apparaissent nul part et qui sont pourtant "une tranche" de notre vie, un petit moment de bonheur et quelque fois de grands éclats de rire.

     Tout d'abord on aurait bien pu troquer Élisa lors d'une de nos visites sur un marché de Noël à la ferme, mais au dernier moment on a préféré garder notre "magichien", et pourtant, c'est pas mignon ?

           En plus je trouvais qu'elle avait un air de ressemblance toutes les deux  ;-)

      En parlant de fêtes de fin d'année, on a fait le réveillon chez des copains, un agréable moment entre potes en pleine "zone indienne" ou devrais-je dire brésilienne, si si, rappelez vous la photo du rond point des boites aux lettres, ben c'est là au milieu des maisons en tôle qu'on est passé de 2014 à 2015.
O n'a pas eu besoin de mettre de la musique, on a mangé sur la terrasse et les voisins se sont chargés de faire les D.J !




     Comme vous pouvez le constater, Iouna, égale à elle même, a fait une pause dans la soirée et a rejoint le canapé, se payant le luxe d'une petite infidélité à sa chienne qui elle, avait choisi un bout de couloir, derrière des vélos pour se protéger des pétards et des feux d'artifices qui ont animé la soirée.



       C'est vrai que vous nous demandez souvent si on ne manque de rien (ce qui est super sympa) mais en fait même si on vit au milieu de nulle part, on a quand même quasiment tout et c'est justement ça l'ambivalence de la Guyane: être au bout du monde et au final ne manquer presque de rien.
En fait on fait un peu comme dans l'administration :

 " Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer ! ! "

Cela s'applique par exemple aux routes: Ben là il n'y en a plus !!
(T'as pas de 4X4: Tu marches mon pote, c'est la vie  ;-)





      Et quand on suit les sentiers on se prend vraiment pour Indiana Jones. Sauf que même si on a la machette, on ne fait pas les malins on reste bien là où c'est balisé et on ne met pas les mains partout parce qu'on ne sait jamais ce qui peut apparaitre au coin d'un arbre ...

     Là nous appliquons bêtement une règle donnée par un guide guatémaltèque lors de notre virée en Amérique centrale et jusqu'à maintenant ça nous a plutôt réussi !!




        On est loin de la civilisation, la preuve même Élisa a en été toute surprise lorsqu'elle a vu qu'on mettait bas l'antenne satellite; Adieu information, 20h, mauvaises nouvelles, grisaille quotidienne, ...









    Au hasard de nos pérégrinations, j'ai pris des photos qui m'ont fait sourire ou rappelé des images de cartes postales bien qu'on dise souvent que la Guyane ne rentre pas dans ces clichés là . . . .







... et pourtant vous vous rappelez surement cette rencontre émouvante alors qu'on venait juste d'arriver.

         On vous souhaite à tous une bonne année 2015
qu'elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur et si un jour, vous en avez marre et que l'aventure vous tente, alors peut être que vous viendrez découvrir ce monde merveilleux qu'est la GUYANE FRANÇAISE . . .



      GROS    BISOUS






Le gang des paresseux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire