Rechercher dans ce blog

samedi 20 juillet 2019

La famille s'aggrandit . . .

Vous le savez, la fin de l'année 2018 et le début de l'année 2019 nous ont vu perdre coup sur coup Elisa, la chien-reporter du gang des paresseux et puis Arcan qui était voué à prendre sa suite.
Oui mais voilà le destin décide quelquefois de façon différente de ce que nous souhaitons. Elisa s'en est allé, rattrapée par les années et Arcan se devait surement de connaitre une autre destinée que celle que nous avions prévue pour lui.


Ils reposent donc aujourd'hui tous les deux à l'ombre du grand avocatier qui surplombe notre maison sur les hauteurs de Fort de France.


Ils restent près de nous et un simple regard de notre part vers le jardin ne peut que nous rappeler les merveilleux moments que nous avons vécu en leur compagnie.


Holy se retrouvait à nouveau seul, sans compagnon pour jouer et même si nous étions là les uns pour les autres, les choses n'étaient plus vraiment les même, il n'y avait plus de folles course-poursuites dans le jardin, plus de bagarres sur la terrasse et surtout le temps s'allongeait sans fin quand ses humains n'étaient pas là !



Alors, la Princesse, devant ce désarroi qui emplissait le cœur de chacun, a pris les choses en main. Lorsqu'une bonne âme s'en va, il faut savoir la remplacer car il y a tellement de copains à quatre pattes à sauver sur cette planète.
Vous nous connaissez assez pour savoir que ce serait un sauvetage, "a rescue" comme disent les anglo-saxons, alors on a laissé faire notre cœur et le destin, sachant qu'il ferait bien les choses, comme à chaque fois.

Et puis voilà, un jour la princesse m'a envoyé une photo . . . oups un bruno du jura ! un beau mâle. 

Il ne semblait pas vraiment mal à point, ni malheureux celui là, peut être un petit air triste mais je les connais ceux de cette race là, ils sont malins comme des singes pour se faire passer pour des victimes juste afin d'avoir un bout de pain à manger ;-))

Comme un fait exprès, il n'était pas loin de Nice, au Tanneron dans le Var, son propriétaire, un temps chasseur, ne trouvait plus le temps de s'adonner à son activité et voilà donc que celui que nous allions rebaptiser "Ganja", restait toute la journée, attaché à une longe, loin de ses humains et sans personne avec qui jouer.


Nous ne fûmes pas long à prendre la décision et le maître à convaincre. Ganja aboyait trop et trop fort et le voisinage commençait à se fatiguer de ce concert canin.



Né le 26 janvier 2014, Ganja avait peu de chance de recommencer une nouvelle vie avec de la tendresse et des papouilles, nous connaissons le devenir des chiens de chasse . . .
Déjà âgé de 5 ans, c'est un peu un vieux chien, pas vraiment dans les standards de ce que les gens adoptent alors nous bien sûr on a craqué . . .
Aussitôt dit, aussitôt fait, le 'Pi" est allé le récupérer et on a claqué la porte à son ancienne vie. Il est resté un peu en pension à Tourettes sur Loup, le temps d'organiser son transfert sur la Martinique et puis la Princesse est venue le chercher et c'est là que tout a commencé . . .

 
Arrivé le 9 juin 2019 à la maison, Ganja fait aujourd'hui officiellement partie du gang des paresseux.
Pour preuve ces quelques photos qui montrent combien il a trouvé sa place à nos côtés même s'il aboie encore un peu et que la chaleur des Antilles réduit pour le moment quelque peu son ardeur à jouer avec Holy dans la journée (mais ils se rattrapent tous les deux lorsque le soleil va se cacher derrière les collines).

Il fait trop chaud pour travailler . . .

 
 


 J'en profite pour prendre ma tête de chien triste, ça marche à tous les coups, je récupère immédiatement des câlins de tous les côtés, je ne vais quand même pas m'en priver . . .








Attention, ce n'est pas parce qu'il fait chaud que je ne fais pas mon travail, je garde bien mon territoire voire même au-delà, un peu la route de Didier ou bien la route des crêtes et aussi les jardins des voisins et je les engueule aussi lorsqu'ils sont en train de jardiner et que je n'ai pas été mis au courant avant . . .

Enfin c'est le boulot avant tout ;-)




Quand il fait chaud, j'ai ma planque, sous le barbecue juste dans le passage des eaux de pluies à côté de la gamelle d'eau, comme ça je vois bien ce qui se passe au niveau de l'entrée du bas et je me la coule douce.

Au fait pour votre information, j'ai vu avec Holy, c'est moi qui vais reprendre le flambeau question reportage, ce fainéant n'a pas du tout envie de suivre l'Homme dans ses courses folles alors c'est moi qui vais m'y coller.

 

      Pour le moment je ne maîtrise pas encore totalement l'appareil photo, le seul truc dont je suis sur c'est que je n'ai pas le droit de le mâchouiller comme si c'était un stick, il parait que dans la classification des bêtises celle-ci est placé presque au top (un peu comme la motorisation de portail, vous voyez de quoi je veux parler, c'est une légende qu'on m'a conté il y a quelques temps de cela)






Au fait à très bientôt, je ne vais pas tarder à poster mon 1° article, car j'ai suivi l'Homme dans un canyoning pas très loin de la maison et c'était vraiment sympa. . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire