Rechercher dans ce blog

jeudi 5 mars 2020

Un coin magique du sud de la Martinique ..

    
      Ce mercredi, j'ai lâché mon menhir et j'ai choisi de filer avec l'Homme et Quentin, ils avaient pris l'appareil photo, des biscuits et de l'eau et même si on est en plein milieu de semaine, cela ne peut vouloir dire qu'une chose, c'est qu'il y a de la ballade dans l'air.


Vu qu'ils ne se sont pas levés aux aurores et qu'ils sont partis tranquillement, je ne me suis pas caché, Holy avait décidé de glander et de surveiller la maison, moi je me suis fait la malle avec eux, direction la mer . . .



Nous voilà partis pour un peu de voiture, moi j'aime bien, je regarde les autres chiens qui marchent au bord de la route (normal, tout le monde n'a pas les moyens de circuler en voiture, la classe quoi !!) et des fois je leur tire la langue mais comme je suis bien élevé je ne les aboie pas.

 


On est allé jusqu'à St. Anne, comme je sais lire les panneaux sur le bord de la route, je sais très bien où on m’emmène ! Et oui les journées sont des fois longues en semaine, donc il m'arrive de prendre un bon bouquin de me mettre à l'ombre sur la terrasse comme ça je ne vois pas la journée passer et j'améliore ma maîtrise de la langue de Voltaire !!



Trêve de blabla, on est donc allé au cap ferré, au dessous de l'anse baleine pour ceux qui connaissent, les autres vous n'avez qu'à regarder une carte vous aurez appris quelque chose !!






Bien sur c'était aussi une promenade pour faire des photos alors l'Homme ne s'est pas privé, mais plutôt que de photographier des vieilles barcasses, il aurait mieux fait de m'immortaliser encore et encore.

 On a fait une longue ballade bien sympa pour arriver à une particularité géologique au bout de la langue de terre, juste quand la mer vient frapper sur les rochers.

Du haut du sentier c'était vraiment super beau, on s'en est mis plein les yeux. La mer avait plein de nuances de bleu, ça donnait presque envie d'y mettre les pattes dedans, NOOOOON . . . j'exagère !!!


         C'est côté océan et non pas mer des caraïbes donc ça tape un peu, il est d'ailleurs interdit de se baigner à cet endroit là car c'est dangereux. Je vous rassure, des humains ont essayé l'année dernière, ils ne recommenceront plus, malheureusement pour eux . . .


C'est ça "l’œil bleu", ça ne parait rien mais lorsque l'eau rentre dans cet endroit par la gauche puis la droite, cela crée un tourbillon avec beaucoup d'écume, une merveille de la nature mais il vaut mieux faire attention même lorsqu'on descend pour prendre des photos. Là, c'était marée basse et l'Homme a été prudent dont tout allait bien.




Et voilà, un coup par la droite, . . .




Et un coup par la gauche . . . 





        Et oui, c'était un petite virée bien sympa entre hommes, bien sur il manquait Holy mais bon il faut aussi faire le job à la maison sinon on n'a pas de croquettes !!!



A ce sujet si jamais vous trouvez les photos jolies et que l'article vous a plus, vous pouvez envoyer un sac de croquettes de la marque "Prestige" à Ganja & Holy, sur la route de Didier en Martinique.
Ne vous inquiétez pas, le facteur nous connait bien, on lui parle tous les jours lorsqu'il s’arrête devant la maison avec sa voiturette jaune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire