J'en profite un peu pour vous montrer quelques images un peu plus travaillées de la Guyane, certes le chargement sera peut être un peu long mais j'ai voulu conserver la qualité des tirages d'origine il a donc fallu faire un choix et il s'est fait aux dépends de la rapidité d'affichage.
Si vous vous souvenez bien, Elisa vous avez parlé d'un endroit qu'on appelle ici communément "le rond point des boites aux lettres", on l'a découvert par hasard en allant boire l'apéro chez des potes et on a trouvé ça super surprenant, on est donc revenu quelques temps plus tard pour faire des photos.
Pour explication, nous sommes dans le quartier de Cogneau-Lamirande sur la commune de Matoury. Cette zone est pas mal occupée par des haïtiens et des brésiliens qui vivent ici sans titres ni droits et qui année après année ont établi de véritables villages au milieu de la jungle. Il s'agit tout simplement de bidonvilles où les conditions de vie sont précaires.
Nous ne nous sommes pas entrés au sein même de la zone, il est à mon avis pour le moment un peu tôt pour s'aventurer à faire des photos dans le secteur, on ne fait pas encore assez couleur locale !!!
Au final, pourquoi "le rond point des boites aux lettres" !?!?
Tout simplement parce que le facteur tout comme nous ne, s'aventure pas là dedans, il n' a ni rue, ni numéros, ni aucun indication, donc les habitants au demeurant forts bien organisés ont établi des murs entiers de boites aux lettres pour pouvoir recevoir leur courrier, .....
La suite en images, . . . .
Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant et ça se voit sur la photo (à gauche) on est en France.
La famille au grand complet m'a accompagné dans ma recherche artistique, je précise quand même que tout le monde est sagement resté dans le 4X4, chien compris; Bonjour la solidarité !!!
Là c'est aux abords du rond point, ... |
Sans être "le dernier endroit où l'on cause" quoique que !!! ou alors ils attendent le facteur tout simplement |
Nous avons encore plein de choses à vous faire découvrir, nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos aventures du quotidien, nos surprises et tous les bons moments qui composent notre vie de tous les jours.
Pour les coups de blues qui nous rattrapent lorsqu'on pense un peu trop à vous et bien, on se les garde et on se souvient des bons moments passés ensemble, en sachant qu'il y en aura encore plein d'autres, ...
On vous embrasse, ...
Les paresseux.
bien le bonjour de Nice a mon IDEC préférée , j'ai bien tout lu , tout vu du début à la fin sur ton blog et j'ai apprécié tes photos et ta vidéo qui m'ont rappelé des souvenirs de Tahiti , quasi identique ! Très heureuse de voir ta nouvelle vie et de connaitre ta petite famille et Elisa avec qui l'on sait tout ou presque . Très affectueusement et à bientot , Hélène
RépondreSupprimer