Rechercher dans ce blog

samedi 5 juillet 2014

Une carrière qui se dessine entre Spielberg et Coppola . . . ou presque ;-)

          Bon maintenant que vous savez que la Guyane n'est pas une île, qu'il n'y pleut pas en permanence, que les anacondas et les caïmans ne courent pas dans les rues de Cayenne après les malheureux métropolitains qui ont eu la fâcheuse idée de venir s'installer dans cet "enfer vert", je vous informe donc que nous ne vivons pas dans une case avec un sol en terre battue, si si, je vous assure. . .

          Comme je vous l'avez dit précédemment (ceux qui n'ont pas lu les articles précédents ou qui en ont oublié la teneur peuvent sortir, ils n'ont rien à faire devant leur écran, ils feraient mieux d'aller prendre des comprimés de phosphore ==> c'est bon pour la mémoire !!) on  a choisi d'habiter Remire-Montjoly.
Enfin moi j'ai rien choisi, on m'a imposé de quitter mon ancien jardin, véritable terrain de chasse sur lequel j'étais devenu un attrapeur de lézards émérite.

            On a bien essayé de se débarrasser de enfants un jour où on faisait une ballade dans un coin de jungle sur le sentier Loyola mais bon, ils ont senti le coup venir et dès lors il a fallu opter pour une maison de 4 pièces, de plein pied dans un quartier résidentiel.

     C'est prés des écoles, moi je m'en fous je sais pas lire, par contre tous nos voisins ont un ou des compagnons à quatre pattes certes pas aussi beaux ni aussi intelligents que moi mais bon on s'adapte, ...
Ça s'appelle le parc Lindor II, la classe quoi, les autres cabots pouilleux du secteur  savent ainsi lorsque je me promène que je suis une princesse, ce qui me permet de leur pisser allègrement sur leur portails tandis qu'ils hurlent de rage comme des humains, enfermés dans leur taudis.

         Ce vendredi l'Homme et la Princesse travaillaient, Quentin avait filé chez un pote, je me suis arrangé avec Iouna pour me bidouiller le harnais de façon à fixer la caméra dessus et vous faire ainsi découvrir notre quotidien. 
Attention les travelling, j'ai fait ce que j'ai pu, je ne suis pas Scorsese non plus !!!
Quelques infos pour mieux appréhender mon œuvre cinématographique digne d'un reportage du National Geographic:
     Il n'y a pas de niche dehors, je dors à l'intérieur moi moooooooooooonsieur
     "Welcome to Las Vegas" c'est le domaine de Quentin
     "Le chaton", c'est celui de Iouna
     "Le petit prince" c'est celui de mes maîtres
et  les "Hamburgers" c'est pour repérer la cuisine, parce que ici on est plutôt poisson, poulet boucané et cuisine asiatique.

       En fait je voulais vous mettre une jolie vidéo directement sur le blog pour que vous découvriez la maison mais comme ça n'a pas été une réussite ( 3h de bagarre avec l'ordinateur et c'est lui qui a gagné) j'ai fini par la télécharger sur "youtube" et je vous ai mis le lien juste dessus, ce qui explique le  " ou presque " dans le titre  ;-)
http://youtu.be/9Oh-8cpzTrk

Elisa, pousse toi un peu de là stp j'ai quelque chose à dire moi aussi, non mais ...
          Alors, je voulais tous vous remercier pour vos petits mots réguliers, votre assiduité à venir sur le blog, la preuve après 3 mois de mise en ligne nous avons largement dépassé les 1000 visites.
C'est une satisfaction car sachez que cela nous prend du temps et nous oblige souvent à retravailler les photos. Voilà, c'est dit, vous avez compris que c'est vous qui nous encouragez à faire vivre ce blog, alors venez régulièrement prendre de nos nouvelles et donner des vôtres.
Gros bisous des paresseux, depuis un coin de paradis au bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire