Rechercher dans ce blog

dimanche 13 juillet 2014

La Guyane version Robinson

            
          En Guyane, on s'est aperçu que si au premier abord tout  parait identique (ou presque) à la métropole, il ne faut pas se fier aux apparences, "la France elle est à 8 000 Km d'ici mon bon monsieur"   (du vécu ...)
L'arrière du jardin, la Brousse version plateau des Guyanes

  Alors sur plein de choses il a fallu écouter, observer, apprendre et faire comme tout le monde
 
Quentin, guerrier de la noix de coco ;-)
Le résultat, ... savoureux

 


















La noix de coco se présente un peu différemment !!















      C'est ainsi que de l'étude de notre environnement nous avons tout d'abord compris qu'il fallait utiliser les ressources naturelles qui sont à notre portée.
     Un petit coup d’œil dans le jardin a permis de découvrir que nous avons deux cocotiers et trois  papayers, donc ...
Pour l'un comme pour l'autre il faut compter sur l'Homme, la princesse ne veut pas monter sur l'échelle à plus d'un mètre du sol et il faut faire attention aux petits, s'ils sont tout cassés pour l'arrivée de leur grand mère dans 15 jours, ça va faire désordre, ....



     Me concernant, je ne monte pas aux arbres moi, je suis un chien !! et surtout niveau conneries en ce moment comme j'ai décroché le gros lot (on évite de poser des questions sur le sujet ça énerve un peu !!) je me fais discrète ...


 


  L'homme a pris sa machette "version Brésil" ( de toute façon à part couper des fruits cette année, on va pas en demander plus aux brésiliens (OK je sors ...)  et il est monté sur le mur du jardin, au résultat un festival de fruits et normalement si tout va bien, demain c'est salade de papayes vertes, et papayes mures au dessert.

     Concernant les mangues on fait un peu un break on a frôlé l'indigestion car ici il y a des manguiers partout et il suffit de tendre le bras et de se servir pour se régaler.






Une partie de la récolte



Pour les noix de coco, dès qu'elles sont ouvertes, c'est la curée, tout le monde en veut et c'est limite s'ils ne m'oublient pas !!!











          J'ai encore plein de choses à vous raconter sur nos aventures guyanaise mais bon il se fait tard alors je vous donne rendez vous très bientôt pour un nouvel article plein de surprises ...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire