C'est sur, que je traverse les océans pour venir en métropole et que je fasse un article là dessus ne présente pour vous que peu d'intérêt . . . Ah bon en êtes vous si sur ? ! ? Connaissez vous bien votre région, au delà de cap 3000 et de la galerie marchande de Carrefour Lingostière ?!
La preuve en image, qui est capable de me dire d'où est tirée cette photographie, un vibrant hommage à une connaissance, un homme de cœur, un grimpeur que j'avais rencontré à la Turbie au pied des voies, juste quelques jours avant de vous quitter pour rejoindre de lointains horizons.
Vous ne trouvez pas, et pourtant pour ceux qui me connaissent un temps soit peu savent que j'aime prendre de la hauteur avec mon ami Bernard surtout que la Guyane est quand même "un plat pays" !!
En souvenir, Bernard, j'en mets une deuxième et normalement ceux qui connaissent, reconnaitront facilement le sommet du Gelas (3 143 mètres) que caractérise cette statue en bois de la vierge Marie.
Mon pote, tu as déjà 64 ans, 20 de plus que moi, et pourtant que de force, de vigueur et d'enthousiasme dans notre aventure sur les arêtes du Saint Robert. Quel bonheur de se retrouver ensemble entourés par ce monde minéral où nous avons croisé bien peu "d'alpi-randonneurs", en tout cas, surement moins que de chamois, à cette altitude.
Vous les voyez ?!?
Et quand on a de vrais amis et qu'on les retrouve, on vit de vrais aventures, certaines culinaires, avec un énorme clin d’œil à mon Ami, mon Frère, Carmélo, ... quel plaisir de te serrer dans mes bras, de me retrouver à ta table, de passer de si bons moments aussi bien devant un plat de pâtes aux fruits de mer qu'autour d'un barbecue avec Daniel, Salva, Cyril, Brice, ...
De ces moments là, point de photos, je les ai vécus avec tellement de force que j'ai oublié de les immortaliser, mais ce n'est pas grave. Ils sont gravés dans mon cœur et ma mémoire pour toujours, ces moments de partage . . .
Mais un passage sur la côte d'azur n'aurait pas eu le même gout, la même saveur, si je n'avais pas retrouvé mon compagnon de toujours, celui à qui j'ai confié tant de fois ma vie, celui avec qui j'ai partagé d'immenses moments de joie et quelquefois de déception comme dans "NATILIK" à Ceuse, celui qui depuis des années est mon binôme dans mes aventures verticales, j'ai nommé Aymeric . . .
Avec toi aussi mon poto, ces 12 mois qui venaient de s'écouler se sont effacés en quelques secondes, on s'est serré dans les bras, on a pris notre matos et on est parti grimper direction St. Dalmas le selvage. C'était à la fois, une communion et des retrouvailles, le partage d'une passion commune au travers d'une fabuleuse amitié, on s'est régalé et là c'est toi qui a pensé à immortaliser cette journée.
T'es quand même un peu le pro du selfie mon poto ! ! !
La barre rocheuse de St Dalmas le Selvage,
Merci encore pour cette fabuleuse journée au fin fond du département, on s'est régalé, on a beaucoup parlé et un peu grimpé, mais on a fait plein de projets pour l'avenir en sachant qu'on essaierai de tout faire pour les réaliser, parce que c'est ça l'Amitié.
Certes je n'ai pas fait que manger (je suis quand même allé très souvent au 111 ;-) et courir la montagne. J'aurai aimé faire plus et surtout voir tant de personnes qui ont une place particulière dans mon cœur mais hélas le temps me manquait et puis j'avais un peu la nostalgie des miens et de cette terre qui nous accueille depuis un peu plus d'un an. Elle est dure et sauvage mais réserve tellement de merveilles qu'elle en devient attachante . . .
J'aurai cependant tellement souhaité aller à Canaux, à Grasse, ou bien encore à Levens, saluer Yves et la doune, passer plus d'une soirée avec le "Pi" et Valérie, voir Roland et Josette, grimper avec la Belaiche family's, . . . . mais ainsi va la vie et nous reviendrons bientôt en famille vous faire à tous un coucou l'année prochaine lorsque les sommets des Alpes se seront parés de leur manteau blanc. En attendant certains d'entre vous seront bientôt à nos côtés pour quelques semaines, au cours de la saison sèche. D'autres sont déjà dans les "starting block" pour l'année prochaine, et puis ce qui me rassure que la vie a donné raison à cette phrase que j'ai lu récemment sur les réseaux sociaux:
"On dit que les bons amis peuvent passer de longues périodes sans se parler et sans se voir, sans jamais mettre en doute leur amitié. Quand ils se voient, ils se mettent à jour comme s'il s'étaient vus la veille, sans considérer le temps passé et combien ils ont été éloignés".
Oui c'était vraiment cool ton passage. Comme quoi, même si on ne s'appelle plus qu'une fois par semaine au lieu de deux fois par jour, on délire toujours autant quand on se retrouve!
RépondreSupprimerSupers moments et excellent repas chez Carmello et sa femme avec Bernard! A refaire!
Voilà, plus que quelques coups de fil et c'est octobre et la Guyane!... et le Brésil!
Yes mon poto, c'est bientôt, tout à organiser, tellement de choses à faire et si peu de temps et pourtant s'il y a bien un endroit où on peut prendre le temps de souffler, c'est ici !! Prépare ton séjour, on va s'éclater ...
RépondreSupprimer