Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juillet 2015

Vive la saison des pluies ;-)

Bon d'accord, on est le 11 juillet et la saison des pluies tire à sa fin, il commence à faire chaud mais nous sommes encore sauvés par les alizés.
J'aurai pu profiter des longues périodes où il a plus à verse pour faire cet article, le problème c'est que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on peut rien faire. La preuve en images avec Quentin.

Pour la petite histoire lors d'un dimanche bien pluvieux, une accalmie se produit alors que justement je finis de bricoler les mille et une choses que je mets dans mon abri en attente qu'elles soient opérationnelles, mon Quentin vient me voir et me montre une magnifique éclaircie dans le ciel puis me désigne dans la foulée son vélo flambant neuf et le mien.

Pas de message subliminal, c'est une invitaton à aller se dégourdir les jambes. Ni une, ni deux, nous voilà partis. Aprés 7 mn de chauffe montre en main, l'éclaircie a disparu et la pluie nous douche royalement. Forts des expériences précédentes, mouillés pour mouillés on continue notre ballade.

Et puis réflexion faite, je propose à mon grand d'aller jouer dans la boue parce que les VTT c'est pas fait pour la route, il n'hésite pas et relève le challenge.
Nous voilà donc partis dans une aventure qui va durer deux heures et qui va nous voir rentrer à la maison dans un état incroyable que je vous laisse apprécier en images.





En tout cas, on s'est bien amusé, on s'en est mis partout et je crois qu'une telle ballade, c'est le rêve des grands comme des petits.

  
           Pour la petite anecdote, la pluie n'a quasiment pas cessé de la sortie et nous étions tellement sales qu'on n'a pas été autorisés à entrer dans la maison. Ce fut donc douche dans le jardin après un nettoyage consciencieux de nos vélos ;-)







Désolé pour la qualité des photos qui reste moyenne, mais je ne pouvais pas passer sous silence ce magnifique périple entre garçons où "notre champion" n'a pas démérité malgré la boue, les chemins pentus, les ornières et tout ce qui va bien dans ce genre d'aventure ....



1 commentaire: