Rechercher dans ce blog

dimanche 11 mai 2014

La Guyane c'est nul, . . . . .



         Je vais essayer dans cet article de convaincre la multitude qui suit assidument ce blog (et que par ailleurs je remercie, cela fait travailler mon français et mon originalité ;-) qu'il est absolument inutile de venir s'installer dans ce département du bout du monde où la mer n'est pas bleue et où il pleut tout le temps (surtout en saison des pluies, c'est à dire maintenant)

         En fait j'ai des potes chiens de chasse en Bretagne, ils m'ont expliqué le truc, chez eux ça marche depuis des siècles, personne ne vient et ils sont peinards, . . .

          J'ai pour preuve ces deux photos qui montrent bien que les enfants sont tristes et que l'Homme lui me  menace avec un gros bâton pour que j'accepte de sortir du taudis dans lequel il nous fait vivre ! ! !

L'Homme et son "gros baton"
Tiens des bananes sur un arbre, ça change !!





















      Aujourd'hui pas de pitié, l'Homme a repris ses mauvaises habitudes et n'a eu de cesse  de nous  amener de droite et de gauche hardiment aidé par ma Princesse afin de soit disant, découvrir la faune et la flore du secteur (et bien sur pas une goutte d'eau à  l'horizon pour pouvoir tranquillement retrouver terrasse et ventilateur)



Regardez moi ce calvaire, j'ai cru qu'on en sortirait jamais:


       Et au final  si vous regardez bien, on n'a pas vu une seule tortue luth, il n'a pas plu une goutte et on est rentré à  la nuit tombée, au risque de se faire manger par un de ces nombreux animaux féroces et dangereux qui courent partout dans les rues de Cayenne et de ses environs; Moi je vous le dis les DEUX, ils sont complètement inconscient et on peut basculer dans l'horreur à tout moment, on dirait vraiment que je suis la seule à m'en rendre compte . . . . 

5 commentaires:

  1. D'autant plus qu'il suffirait d'un seul anaconda bien gros, genre 10 mètres, non: 100 mètres de long, pour manger toute la famille en une fois avec la maison!

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est vrai, l'enfer existe vraiment...

    RépondreSupprimer
  3. 1° je n'ai pas vu d'anaconda monsieur et en plus on voit bien que vous êtes un pécheur (dans le bon sens du terme !!) car vous exagérez toujours et puis dans ce cas là je chercherai une maison plus grande que 100m et il mourra d'indigestion, non mais ... ;-)
    2° Je pense au final en observant ces territoires vides de tout occupant que l'enfer c'est LES AUTRES !! non ceux qui bien sur me sont proches et me manquent beaucoup, comme vous :-(
    Grosses bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ma pauvre chérie!! Fais leur quand meme une grosse lechouille de la part de charles:)

    RépondreSupprimer